Agde : Une femme de 77 ans retrouvée décapitée à son domicile


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Une femme âgée de 77 ans a été retrouvée décapitée à son domicile à Agde (Hérault) ce mercredi soir. Il n’y a pas eu d’interpellation à ce stade et la police judiciaire est saisie de l’enquête.

Horrible découverte vers 22 heures ce mercredi soir, dans une maison du quartier de la Tamarissière à Agde. Une retraitée de 77 ans a été retrouvée décapitée rapporte le Métropolitain. La tête de la victime était posée sur la table de la cuisine et il n’y avait pas de trace d’effraction au niveau de la porte d’entrée.

C’est le fils de la défunte, qui vit dans l’Essonne et qui appelle sa mère chaque jour, qui s’est inquiété de ne plus avoir de ses nouvelles. Il a contacté la police dans la soirée. Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place et ont pénétré dans le logement, avant de faire l’atroce découverte.

Des gants en latex couverts de sang

Des constatations ont été réalisées et des gants en latex maculé de sang ont été retrouvés dans le jardin, ainsi que du ruban adhésif. Les techniciens de la police scientifique ont procédé à des relevés de traces et indices. Une autopsie va également être pratiquée, ce qui permettra aux enquêteurs de la direction territoriale de police judiciaire (DTPJ) de Montpellier, chargés de ce dossier, d’en savoir plus sur les circonstances de ce meurtre.

Le drame survient à quelques jours de l’anniversaire de la mort de Samuel Paty, décapité à proximité de son lycée de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), par un terroriste, le 16 octobre 2020. A ce stade, il n’est néanmoins pas possible de faire un rapprochement entre ces deux affaires.