Ain : Barre de fer et coups de couteau, deux automobilistes s’affrontent en pleine rue à Oyonnax


Deux hommes se sont affrontés en pleine rue à Oyonnax ce samedi. (capture écran Snapchat/DR)

Deux hommes se sont affrontés en pleine rue à Oyonnax (Ain) ce samedi vers midi. L’un a été grièvement blessé à l’arme blanche et évacué à l’hôpital. Un homme a été placé en garde à vue.

La violente rixe s’est produite au carrefour du cours de Verdun et de la rue de Normandie Niemen à Oyonnax. Un automobiliste se serait arrêté pour s’en prendre à un autre, qu’il connait déjà. Il s’agit de deux ex-beaux-frères.

La situation a rapidement dégénéré. L’automobiliste de 42 ans venu au contact a exhibé une barre de fer, alors que sa compagne tentait de l’arrêter. Le second qui est âgé de 45 ans a sorti un couteau et une bagarre a éclaté. Ce dernier a poignardé à plusieurs reprises son adversaire.

L’homme touché au niveau de la tête et du thorax a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et évacué à l’hôpital. Grièvement blessé, son pronostic vital n’est toutefois pas engagé. Sa compagne, qui est l’ex-belle-sœur de l’homme armé d’un couteau, a été légèrement blessée dans cette rixe. Elle va être entendue par les policiers.

Le suspect de 45 ans accusé d’avoir porté les coups à l’arme blanche a été placé en garde à vue. Les deux hommes avaient déjà un contentieux depuis plusieurs mois.