Ain : Elles provoquent une violente explosion dans leur voiture, quatre jeunes femmes grièvement blessées


Illustration. (Adobe Stock)

Les quatre victimes grièvement blessées ont été transportées à l’hôpital. Elles manipulaient des bombes d’aérosols au moment de cette explosion.


Spectaculaire accident vers 18 heures ce mercredi à Arbent (Ain). Quatre jeune femmes se trouvaient dans une Renault Clio stationnée sur un parking, derrière le magasin Gifi, situé dans la zone commerciale du Point B explique Le Progrès. Soudain, une violente explosion.

La voiture était très endommagée et les quatre jeunes femmes à l’intérieur grièvement blessées. Les sapeurs-pompiers ont été alertés et un important dispositif de secours a été mis en place pour prendre en charge les victimes, qui étaient en état d’urgence absolue. Trois hélicoptères ont été déployés pour les évacuer à l’hôpital à Lyon.

Un gaz qui modifiait leur voix

Ces dernières sont âgées de 25, 18 et 16 ans et souffrent notamment de brûlures au visage. Trois d’entre elles ont été héliportées vers Lyon, la quatrième à Genève précise France 3. La police a précisé que les blessées s’amusaient avec des aérosols au moment du drame. Elles inhalaient du gaz qui modifiait leur voix.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d’Oyonnax.