Ain : Un forcené armé d’une hachette maîtrisé, quatre policiers blessés

Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)

Un forcené armé d’une hachette s’est retranché dans son domicile à Saint-Denis-lès-Bourg, près de Bourg-en-Bresse (Ain) ce vendredi. Lors de l’intervention pour le maîtriser, quatre policiers ont été blessés.

Des riverains ont alerté le maire de Saint-Denis-lès-Bourg ce vendredi à la mi-journée. Un septuagénaire souffrant de problèmes psychologiques était retranché chez lui raconte Le Progrès. Les policiers se sont rendus sur place accompagnés d’équipes médicales, afin qu’il soit pris en charge sans délai. Mais tout ne s’est pas passé aussi simplement qu’on l’aurait espéré. Le septuagénaire qui était armé d’une hachette a refusé d’ouvrir aux forces de l’ordre.

Les fonctionnaires ont décidé de pénétrer dans le logement, avec leurs équipements de protection. L’homme a donné des coups avec son arme, notamment sur le casque du premier policier, avant d’être maîtrisé. Au total, quatre agents ont été blessés. Ils se sont vu attribuer entre 2 et 5 jours d’Incapacité totale de travail (ITT) précise le quotidien régional.

Il a également été nécessaire d’utiliser un pistolet à impulsion électrique pour neutraliser le chien agressif du septuagénaire, qui a été confié au vétérinaire des sapeurs-pompiers. Le forcené a quant à lui été hospitalisé d’office.