Aisne : Poignardé à deux reprises devant son lycée alors qu’il défend sa petite amie harcelée


Le lycée Jean de la Fontaine à Château-Thierry. (Google view)

L’agresseur présumé âgé de 17 ans a été placé en garde à vue.

Les policiers ont été appelés vers 17h30 ce lundi pour une bagarre qui se déroulait à proximité du lycée Jean de la Fontaine à Château-Thierry (Aisne). Sur place, les forces de l’ordre ont découvert que la situation était différente. Il y avait deux blessés et un suspect en fuite.

Ce dernier a attendu une élève devant le lycée, à la sortie des cours. Le ton est rapidement monté entre eux. L’adolescent qui serait l’auteur de harcèlement envers elle, a alors sorti un couteau et l’a légèrement blessé à un doigt.

Témoin de cette agression, le petit ami de la victime qui est âgé de 22 ans s’est interposé. Mais l’adolescent ne l’a pas laissé faire et l’a poignardé à deux reprises, le touchant au bras ainsi qu’au thorax. Il a ensuite pris la fuite.

Interpellé à son domicile

Les deux victimes ont été prises en charge par le SMUR et les sapeurs-pompiers, avant d’être conduites à l’hôpital. Le jeune homme de 22 ans souffre d’un poumon perforé et a été hospitalisé précise une source proche de l’enquête. Son pronostic vital n’est pas engagé.


Les policiers ont interpellé l’agresseur présumé à proximité du lieu des faits. Ce dernier qui est un mineur isolé de 17 ans selon une source policière, a été placé en garde à vue. Il était inconnu des services de police jusqu’ici. L’enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine (BSU).