Aix-en-Provence : Foudroyé par une crise cardiaque, un homme est sauvé par des passants


Illustration. (photo Twitter / @sdis_06)

Dans son malheur, un homme victime d’une crise cardiaque a eu de la chance de s’effondrer sous les yeux de nombreux badauds, ce mercredi à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).


Un passant âgé d’une soixantaine d’années a été victime d’un arrêt cardiaque, ce mercredi vers 11 heures, au niveau du cours Mirabeau à Aix-en-Provence, rapporte La Provence. Il se trouvait à hauteur du tribunal de commerce lorsqu’il s’est affaissé sur lui-même.

En cette heure de forte affluence, son malaise n’est pas passé inaperçu. Plusieurs témoins ont constaté qu’il n’avait plus de pouls et lui ont prodigué un massage cardiaque.

Alertés les pompiers et une équipe du SMUR sont arrivés rapidement sur place. Le médecin urgentiste et les secouristes ont pris le relais des premiers intervenants. Ils sont parvenus à faire repartir son cœur.

Grâce à l’intervention des passants et des équipes de secours, le sexagénaire a repris connaissance. Bien que son état était toujours préoccupant, il a pu être transporté à l’hôpital.