Alès : Ils rouent de coups un ado et filment la scène, ils écopent d’un rappel à la loi et d’une réparation pénale


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Deux individus ont tenté de voler la sacoche d’un adolescent mais n’y sont pas parvenus. La scène a basculé dans la violence, filmée par un agresseur.

Trois adolescents qui se trouvaient sur le chemin des Sports à Alès (Gard) ont été pris à partie par deux individus, dans la nuit de dimanche à lundi. L’un d’eux a tenté de voler la sacoche d’un mineur de 17 ans, mais il n’y est pas parvenu, relate Midi Libre.

Au lieu d’abandonner et de s’enfuir, le voleur a giflé puis roué de coups sa victime. L’adolescent a chuté au sol et a reçu des coups de pied, tandis que son complice filmait la scène. Tous deux sont parvenus à disparaître avant l’arrivée des secours.

5 jours d’ITT

La victime a été blessée et s’est vu délivrer 5 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Une enquête a été ouverte. En charge des investigations, les policiers de la Sûreté départementale du Gard ont rapidement identifié et interpellé le duo. Les agresseurs ont été placés en garde à vue. Au terme de cette mesure, ils ont été déférés au parquet.

L’un d’eux s’est vu notifier un rappel à la loi. Son comparse fait l’objet d’une convocation en vue d’une réparation pénale. Il s’agit d’une mesure éducative dédiée aux mineurs auteurs d’une infraction pénale. Le mis en cause se verra proposer de s’engager dans une démarche de réparation vis-à-vis de la victime ou, à défaut, de la société, comme par exemple un stage dans une association sur une durée de 3 à 6 mois.


Cette agression rappelle le happy-slaping subi par une adolescente à Saint-Étienne (Loire), dont la vidéo a été publiée en ligne le week-end dernier. Devenue virale, la séquence a suscité l’émoi auprès des internautes. Trois suspects ont été identifiés puis interpellés dans cette affaire et les investigations se poursuivent.