Allemagne : Au moins 8 morts et 5 blessés graves après deux fusillades à Hanau


Plusieurs personnes ont été tuées lors d'une double fusillade à Hanau en Allemagne. (captures écran vidéos @SeloSays_DTG)

Un ou plusieurs individus ont ouvert le feu dans deux bars à chicha différents dans la ville de Hanau, près de Francfort en Allemagne, ce mercredi soir. Au moins huit personnes ont été tuées a confirmé la police.


Ce sont deux bars à chicha qui ont été attaqués ce mercredi soir à Hanau, une commune allemande de près de 100 000 habitants. Un premier bar a été la cible de coups de feu vers 22 heures par un ou plusieurs individus et au moins trois personnes ont été tuées rapporte le Hessenschau.

Peu après, des coups de feu ont ensuite visé un second bar à chicha dans le quartier de Kesselstadt. Au moins cinq personnes ont alors été tuées.

Ce bilan d’au moins huit morts a été confirmé par la police. En outre, il y a au moins cinq personnes gravement blessées.

Les auteurs activement recherchés

La police a annoncé vers 1 heure du matin qu’elle était à la recherche de « plusieurs auteurs inconnus », qui ont pris la fuite. Ils sont activement recherchés et leurs motivations restent indéterminées à ce stade. Les policiers d’élite du SEK (Spezialeinsatzkommandos) ont été déployés et utilisent un hélicoptère précise Bild.

D’autres coups de feu auraient été tirés dans le quartier de Lamboy, sans faire de victime.