Allemagne : Trois blessés après une explosion au siège de Lidl à Neckarsulm


Illustration. (shutterstock)

Une lettre piégée a explosé ce mercredi dans un bâtiment du siège social de Lidl, à Neckarsulm en Allemagne. Trois personnes ont été blessées. Une détonation du même type avait eu lieu la veille dans les locaux de Wild, à Eppelheim.


C’est une mystérieuse explosion qui a eu lieu au siège social de Lidl ce mercredi après-midi vers 14h50, dans la salle du courrier du siège de l’entreprise de distribution, situé dans la ville de Neckarsulm dans l’État fédéré de Bade-Wurtemberg.

Selon le Spiegel, deux employés ont été légèrement blessés, un troisième plus sérieusement. Ils ont tous les trois été transportés à l’hôpital. En outre, une centaine d’employés ont été évacués par mesure de sécurité.

Un important dispositif de secours a été déployé sur les lieux dans le cas où il y aurait eu davantage de victimes. Un hélicoptère a également été déployé. La police criminelle s’est rendue sur place et a procédé à des constatations. L’entreprise n’avait pas reçu de menaces précise le quotidien.

Une autre explosion au siège d’une entreprise agro-alimentaire

Cette explosion a eu lieu au lendemain d’une autre, très similaire, qui s’est produite au siège social de l’entreprise agro-alimentaire allemande « Wild », spécialisée dans la production de boissons, à Eppelheim, une ville située à environ 70 kilomètres de Neckarsulm. Un employé a été blessé en ouvrant ce courrier.

A ce stade, les autorités n’ont pas fait état d’un lien entre les deux affaires même si les similitudes ne manquent pas, que ce soit sur le mode opératoire, ou sur les deux cibles choisies : deux entreprises qui concernent l’alimentation.