Allier : Pris en flagrant délit durant la nuit, l’un des cambrioleurs tire sur les policiers, qui répliquent


Illustration Actu17 ©

Un suspect a été interpellé, les deux autres ont pris la fuite et sont activement recherchés.

INFO ACTU17. Tout est allé très vite dans la nuit de dimanche à lundi à Avermes, près de Moulins (Allier). Les policiers ont reçu l’appel de plusieurs habitants vers 02h40 qui expliquaient qu’un cambriolage était en cours dans la maison d’un homme âgé de 86 ans, située chemin des champs. Ce dernier était victime de violences par plusieurs individus.

Rapidement sur les lieux, les forces de l’ordre ont pénétré dans l’habitation pour arrêter les suspects. Les policiers se sont retrouvés face à trois hommes. L’un s’est saisi d’une carabine de calibre 22 long rifle et a tiré sur les fonctionnaires à une reprise. Un policier a alors effectué un tir de riposte indique une source proche de l’enquête.

Placé en garde à vue

Aucun des trois malfaiteurs n’a été blessé et ces derniers ont pris la fuite en courant. Les forces de l’ordre sont parvenues à interpeller l’un d’entre eux, tandis que les deux autres sont montés à bord d’une voiture de marque BMW avant de disparaître.

Le suspect âgé de 33 ans, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue, sans que l’on sache à ce stade s’il est l’auteur de ce coup de feu sur les fonctionnaires. Ses complices sont activement recherchés par les policiers du commissariat de Moulins qui sont en charge des investigations.


L’octogénaire a quant à lui été blessé au niveau du visage lors de l’agression. Il a été transporté à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger.