Allier : Un nouveau-né abandonné dans un carton, sur un trottoir à Moulins


Illustration. (pixabay)

Un bébé qui avait encore son cordon ombilical a été abandonné dans un carton à Moulins (Allier). C’est une habitante qu’il l’a découvert sur un trottoir dans la nuit de lundi à mardi.

Un nouveau-né a été abandonné sur le boulevard Ledru-Rollin à Moulins. Une habitante l’a retrouvé vers 23h30 et a fait appel aux sapeurs-pompiers. Le bébé était en vie et le placenta ainsi que le cordon ombilical étaient toujours en place explique La Montagne.

L’habitante a entendu frapper à sa porte. C’est lorsqu’elle a ouvert qu’elle a découvert le carton et le nouveau-né à l’intérieur. Les pompiers ont pris en charge le bébé et l’ont conduit à la caserne, située en face du logement de l’habitante, le temps que le SMUR arrive et le conduise à l’hôpital.

Le nouveau-né respirait et « allait bien » a indiqué le lieutenant Lefebvre, officier de garde des sapeurs-pompiers, qui a été interrogé par le journal local.

Un appel à témoins a été lancé

Une enquête a été ouverte pour « délaissement de mineur de nature à compromettre son intégrité physique ». Les investigations ont été confiées aux policiers de la sûreté urbaine de Moulins.


Par ailleurs, un appel à témoins a été lancé. Les enquêteurs sont à la recherche de personnes qui circulaient sur le boulevard Ledru-Rollin et qui auraient aperçu une voiture allant en direction du bar La Coupole, situé boulevard Courtais. Si vous disposez d’informations pouvant aider l’enquête, contactez le commissariat de Moulins au 04.70.43.16.16.