Alpes-Maritimes : Il pointe une arme vers des automobilistes sur l’autoroute et sème la panique


Illustration Actu17 ©

Plusieurs signalements d’automobilistes circulant sur l’A8 sont parvenus au peloton autoroutier de la gendarmerie. Ils faisaient état du passager d’une voiture visant les conducteurs avec une arme.

Informés de ces agissements ce jeudi vers 14 heures, les motards de la gendarmerie ont immédiatement convergé vers la voiture du suspect. Gendarmes et policiers se sont lancés de concert dans les recherches sur l’A8 dans le secteur du Cannet (Alpes-Maritimes).

Un plan d’interception mis en oeuvre

Les sorties d’autoroute ont été filtrées par des barrages routiers. Un motard de la gendarmerie a localisé le suspect et a suivi le véhicule à distance, jusqu’à ce que son conducteur décide de sortir de l’autoroute.

Celui-ci a finalement été intercepté lors de sa sortie sur Nice Est. L’intervention a rapidement fait chuter la tension : l’individu armé était un adolescent muni d’une réplique Airsoft. Au volant se trouvait un éducateur qui emmenait un mineur à une consultation psychiatrique à Sainte-Marie, relate Nice Matin.

L’homme a eu tout le mal du monde à gérer le comportement de l’adolescent dans l’habitacle. Il a été auditionné par Peloton motorisé (PMO) de gendarmerie de Mandelieu. L’adolescent pour sa part, suivi judiciairement par le juge des enfants de Toulon, a été remis au foyer. Son audition par les gendarmes sera effectuée ultérieurement.