Alpes-Maritimes : Lors d’un enterrement, le corbillard et le cortège sont verbalisés par des agents Streeteo


Illustration. (Shutterstock)

Tous les véhicules du cortège funéraire qui se trouvaient devant l’église pendant la cérémonie ont été verbalisés.


En début de semaine, la famille d’une défunte s’est indignée après que le corbillard et les voitures du cortège ont été verbalisées pour stationnement irrégulier.

Verbalisées pendant la cérémonie funéraire

C’est lorsque les personnes présentes à la cérémonie, qui se tenait en l’église Notre-Dame-de-la-Mer à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), sont sorties qu’elles ont eu la surprise de voir les PV de contravention sur le pare-brise de leurs voitures. Des employés de la société Streeteo, chargée du respect du paiement du stationnement, avaient relevé des infractions pour la totalité des véhicules présents.

Dans une publication sur Facebook, la petite-fille de la défunte s’est indignée : « Bravo d’avoir verbalisé non seulement les voitures des familles jusqu’au corbillard. Honte de ma ville ».

La mairie annule les amendes

De son côté, la mairie a précisé qu’elle n’avait pas été informée de cette cérémonie, relate Nice-Matin. Des places sont effectivement prévues pour de tels événements mais il faut les faire libérer en amont, avec une signalétique adaptée.

Toutefois, dans un esprit d’apaisement, le maire a décidé d’annuler les amendes pour les contraventions relevées à ce moment-là.