Amiens : Alcoolisé, un adolescent fiché «S» frappe les pompiers et traite les policiers de «mécréants»


Illustration. (Adobe Stock)

L’adolescent âgé de 17 ans a été placé en garde à vue. Il est déjà connu des services de police.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 04h30 à Amiens (Somme) pour un individu alcoolisé et agressif. Ce dernier, qui est âgé de 17 ans, leur a porté des coups et les pompiers ont décidé de faire appel à la police.

L’adolescent a été interpellé par les forces de l’ordre mais a continué à se montrer agressif, insultant les policiers et les pompiers de « mécréants » et tenant des propos menaçants à l’encontre des journalistes de Charlie Hebdo selon une source policière.

Le mis en cause qui est déjà connu des services de police, fait l’objet d’une fiche S (sûreté de l’État). Il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU). Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Somme a déposé plainte. Il n’y a pas de blessé à déplorer.

Une autre agression la même nuit

Les sapeurs-pompiers du département ont également été victimes d’une autre agression durant la même nuit, au cours d’une intervention. « Un dépôt de plainte est systématiquement déposé face à ces agissements inacceptables », prévient le SDIS 80 sur Twitter.