Angers : Hors service et avec sa famille, une policière menacée de mort après avoir été reconnue


Illustration. (Steve Lovegrove / Shutterstock)

Une fonctionnaire de police, qui se trouvait en voiture avec sa famille, a été prise à partie par un homme chez qui elle était intervenue à plusieurs reprises.

Un automobiliste a reconnu une policière en civil qui circulait en voiture personnelle, ce samedi à Angers (Maine-et-Loire). Celle-ci était intervenue chez lui plusieurs fois pour mettre un terme à des violences conjugales, relate Ouest France.

Le fait qu’elle était alors hors service et en compagnie de sa jeune fille, de son mari et de sa mère, n’a pas empêché cet homme de 35 ans d’essayer de l’intimider et de lui faire des menaces.

« Si tu reviens chez moi, je vais te tuer » lui a-t-il lancé. La fonctionnaire de police lui a demandé de se calmer, mais sa requête est restée sans effet. Il lui a répondu : « Je m’en fous, je veux que tu comprennes », « Un jour ou l’autre, je vais te choper ».

Il fait des embardées avec sa voiture

Vu que la situation était en train de s’envenimer, la policière a alerté ses collègues en composant le 17 sur son téléphone. Loin de se démonter et visiblement furieux, le trentenaire a fait des embardées avec sa voiture pour tenter de la percuter ou de l’empêcher de poursuivre sa route.


Les renforts sont intervenus pour mettre un terme à cette agression. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Face aux enquêteurs, il a nié les faits qui lui sont reprochés. Au terme de sa garde à vue, il a été déféré au parquet puis placé en détention provisoire en l’attente de son jugement. L’homme doit faire l’objet d’une comparution immédiatement ce jeudi, devant le tribunal correctionnel.

Dans un message publié sur Twitter, le député de la 1ère circonscription du Maine-et-Loire, Matthieu Orphelin a apporté son soutien à la policière.