Angers : Un conducteur en plein rodéo fonce dans la terrasse d’un restaurant, cinq blessés


Un conducteur a terminé sa course dans une terrasse, blessant cinq personnes. (photo DR)

Un automobiliste a foncé dans la terrasse d’une brasserie ce jeudi soir à Angers (Maine-et-Loire). Cinq personnes ont été blessées dont trois hommes sérieusement. Le chauffard en cause et l’un de ses passagers ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils étaient ivres et ont tenté de prendre la fuite.

Le drame n’est pas passé loin à Angers vers 22 heures jeudi soir sur la place Louis-Imbach. Le conducteur d’une Mégane noire a perdu le contrôle de sa voiture. Il a percuté un véhicule en stationnement et a terminé sa course sur la terrasse de la brasserie « Le Milord », rapporte Ouest France.

Le chauffard était en train de faire des « drifts » (des dérapages avec de la vitesse, ndlr) selon des témoignages. L’homme au volant et l’un de ses passagers ont pris la fuite à pied après l’accident mais ont été rapidement rattrapés par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) précise Le Courrier de l’Ouest. Âgés d’une vingtaine d’années, ils ont été placés en garde à vue différée.

Ces derniers étaient tous les deux en état d’ivresse, semble-t-il avec plus de 1,5 gramme d’alcool par litre de sang. Un second véhicule – a priori une Volkswagen Golf – qui faisait également du rodéo, a pris la fuite. Le conducteur est recherché par la police.

« Au total, 15 personnes ont été touchées »

Cinq personnes ont été blessées par cette voiture qui a foncé sur cette terrasse a indiqué le procureur de la République Eric Bouillard, dont trois hommes de plus de 60 ans qui se trouvaient à la même table, qui sont plus sérieusement touchés. Leurs jours ne sont toutefois pas en danger. « Au total, 15 personnes ont été touchées. Parmi le personnel, des personnes sont très marquées psychologiquement », a souligné le magistrat, ajoutant que le chauffard a « fort heureusement, été freiné par le mobilier urbain » lorsqu’il a terminé sa course devant cette brasserie.

Les policiers ont procédé à des constatations sur place et la Mégane a été remorquée un peu plus tard dans la soirée. Des témoins ont également été entendus. Une cellule psychologique a été ouverte au CHU d’Angers pour les personnes qui ont assisté à cette scène choquante.