Angers : Un homme en garde à vue pour le meurtre de son fils de 21 ans à coup de couteau


Illustration. (photo Ludovic Maillard/PhotoPQR/Maxppp)

Un homme de 46 ans est actuellement en garde à vue à Angers (Maine-et-Loire). Il a reconnu le meurtre de son fils de 21 ans à coup de couteau.

Le drame s’est produit dimanche en milieu de journée. Les policiers ont été alertés vers 13h45 par une riveraine de la rue Martin-Luther-King. Cette dernière évoquait un différend violent dans l’appartement de ses voisins.

Les sapeurs-pompiers et les policiers ont découvert un jeune homme de 21 ans très grièvement blessé à l’arme blanche, au niveau du thorax. Ce dernier a été transporté à l’hôpital dans un état critique où il est malheureusement décédé vers 15 heures. La mère de famille sous le choc a expliqué aux policiers que son mari était l’auteur du coup de couteau mortel et qu’il avait pris la fuite.

Il se présente au commissariat

Ce dernier, qui est un ressortissant géorgien âgé de 46 ans, s’est présenté au commissariat vers 14h30. Il a déclaré aux policiers qu’il avait tué son fils avant d’être placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. La garde à vue du tueur présumé a été prolongée ce lundi.

Le parquet a indiqué ce lundi qu’un « désaccord entre le père et le fils » aurait eu lieu peu avant le drame. Une information judiciaire devrait être ouverte ce mardi dans ce dossier. Le mis en cause était connu des services de police pour un unique fait de violences conjugales commis l’an passé, selon une source proche de l’enquête.