Angleterre : Un homme se présente aux urgences avec un obus coincé… dans le rectum

Illustration. (chrisdorney/shutterstock)

Le service de déminage militaire s’est déplacé ce mercredi au Gloucestershire Royal Hospital à Gloucester, dans l’ouest de l’Angleterre. Un homme venait de se présenter aux urgences avec un obus de la deuxième guerre mondiale dans le rectum.

C’est une histoire rocambolesque qui s’est déroulée mercredi dans la ville de Gloucester, en Angleterre. Un homme s’est présenté aux urgences et a déclaré aux médecins qu’il « avait glissé et était tombé » sur un projectile perforant de 17 cm sur 6, provenant de sa collection privée d’objets militaires raconte The Sun. Il a expliqué qu’il s’agissait d’un obus de 57 mm de la seconde guerre mondiale.

« Comme pour tout incident impliquant des munitions, les protocoles de sécurité pertinents ont été suivis pour assurer qu’il n’y avait, à aucun moment, de risque pour les patients, le personnel ou les visiteurs », a indiqué un porte-parole de l’hôpital. « L’objet avait été retiré avant l’arrivée de la police et l’équipe de déminage de l’armée a été sollicitée ».

Après analyse, il s’agissait en fait d’un obus vide. « C’était essentiellement un morceau de métal inerte, il n’y avait donc aucun risque », a indiqué un militaire, au tabloïd anglais. Un médecin a néanmoins précisé que si l’objet avait percé l’intestin de cet homme, cela aurait pu provoquer son décès.

Le patient a pu quitter l’hôpital et rentrer chez lui pour sa convalescence et pour se remettre de ses émotions.