Argenteuil : Le poste de police de la Dalle attaqué en pleine nuit, deux policiers blessés


Illustration. (JPstock / Shutterstock)

Des violences urbaines ont de nouveau eu lieu à Argenteuil (Val-d’Oise), dans la nuit de mardi à mercredi.

Deux policiers ont été blessés durant des violences urbaines à Argenteuil la nuit dernière. Cela fait maintenant plusieurs nuits que des groupes d’individus s’en prennent violemment aux forces de l’ordre et commettent des dégradations, depuis la mort de Sabri, 18 ans, qui s’est tué dans un accident de motocross le 17 mai dernier.

Tandis que la famille du défunt met en cause une voiture de police que le jeune homme venait de croiser avant de chuter mortellement, le parquet a confirmé que le véhicule des forces de l’ordre n’était pas impliqué dans ce drame.

Il était environ 3 heures du matin la nuit dernière lorsque plusieurs individus ont attaqué le poste de police de la Dalle d’Argenteuil, qui se situe dans le quartier du Val-d’Argent nord.

Les auteurs ont brisé deux fenêtres et ont tenté de soulever le rideau de fer pour y pénétrer, sans y parvenir, raconte Le Parisien.


Des jets de bouteilles et de projectiles

Les policiers sont alors intervenus et ont été la cible de jets de projectiles ainsi que de tirs de mortiers d’artifice. Ils ont aussi reçu des bouteilles jetées depuis les étages de l’immeuble se trouvant à proximité. Les forces de l’ordre ont par la suite découvert un cocktail Molotov qui était rempli de clous. Les fonctionnaires venaient ni plus ni moins d’être attirés dans un guet-apens.

Malgré leur casque de protection, deux policiers ont été blessés : l’un au visage, le second à la mâchoire.

Une attaque similaire la semaine dernière

Le poste de police de la Dalle avait déjà été pris pour cible par des émeutiers qui avaient tenté de l’incendier, dans la nuit du 18 au 19 mai.

Les forces de l’ordre avaient été visées par plusieurs jets de cocktails Molotov et quatre policiers avaient été blessés durant cette nuit de violences urbaines.