Attaque terroriste en Tunisie : un agent de la Garde nationale tué, un second grièvement blessé, 3 assaillants abattus


Un agent de la garde nationale à Tunis le 23 octobre 2014 après une attaque terroriste. (Illustration/ZUMA PRESS/MAXPPP)

Deux agents de la Garde nationale tunisienne, l’équivalent de la gendarmerie, ont été poignardés à Sousse (Tunisie) dans une attaque. L’un est décédé. Trois assaillants ont été tués.

Attaque au couteau à Sousse en Tunisie, ce dimanche matin. « Une patrouille de deux agents de la Garde nationale a été victime d’une attaque au couteau dans le centre de Sousse. L’un deux est tombé en martyr et l’autre, blessé, est hospitalisé », a annoncé le porte-parole de la force de sécurité militaire, Houcem Eddine Jebali.

Le chef du service des urgences du CHU Sahloul, où l’agent blessé a été évacué, a indiqué que ce dernier se trouvait dans un état critique.

Les trois terroristes ont été tués précisent les médias locaux. Ces derniers se sont retrouvés encerclés par les forces de sécurité après une course-poursuite indique Mosaïque FM.

Sousse est une ville touristique et portuaire, très prisée par les vacanciers français. Le 26 juin 2015, un attentat terroriste revendiqué par le groupe État islamique (EI) avait fait 39 morts (dont l’auteur) et 39 blessés sur une plage de la station balnéaire de Port El-Kantaoui, tout près de Sousse.