Au moins 6 morts et 65 blessés dans un carambolage géant au Texas impliquant plus de 130 véhicules


Un carambolage géant s'est produit à Fort Worth au Texas, faisant plusieurs morts. (image WFAA)

Une centaine de véhicules sont impliqués dans un impressionnant carambolage qui s’est produit ce jeudi sur l’autoroute 35W à Fort Worth, près de Dallas, au Texas (États-Unis).

Un carambolage géant et de nombreuses victimes. Plus de 130 véhicules sont entrés en collision sur une autoroute du Texas ce jeudi selon la chaîne locale NBCDFW. La neige fondue durant la nuit et le verglas sont en cause. Des semi-remorques et des voitures se sont percutés. Les images diffusées par les médias américains montrent que certains véhicules sont lourdement endommagés.

Le bilan fait à ce stade état d’au moins six personnes décédées et d’au moins 65 blessés dont 36 qui ont dû être transportés à l’hôpital. Plusieurs victimes sont dans un état grave. L’accident s’étend sur près d’un kilomètre et le carambolage a débuté vers 06h15 (heure locale, 13h15 à Paris) alors qu’il faisait encore nuit. Des vidéos amateurs montrent le moment du drame.

L’intervention des secours est rendue plus difficile par les conditions météos. Le porte-parole des pompiers de Fort Worth, Mike Drivdahl, a demandé aux habitants de rester chez eux.

« Si vous n’êtes pas obligés de sortir, s’il vous plaît ne sortez pas (…) Nous avons beaucoup d’équipes d’urgence qui sont à pied d’œuvre. La dernière chose dont nous avons besoin, ce sont des personnes impliquées dans de nouveaux accidents », a-t-il souligné en direct sur la chaîne de télévision, rappelant que les conditions météos sont particulièrement difficiles ce jeudi. « La chaussée était si dangereuse à cause de la glace que plusieurs des premiers intervenants sont tombés sur les lieux. »

 

L’autoroute restera fermée durant plusieurs heures a-t-il également prévenu, le temps que toutes les épaves soient évacuées.

Signe que la chaussée est particulièrement glissante dans le secteur de Dallas ce jeudi, un habitant de la commune de Josephine, à l’est de la ville, a quant à lui profité de la météo pour faire du patin à glace. Ses images ont déjà été vues près de 100 000 fois.