Aveyron : Un conducteur sans permis et drogué interpellé par les gendarmes, le dépanneur arrive ivre


Illustration. (photo @Gendarmerie)

Les gendarmes de l’Aveyron intervenaient pour un véhicule qui avait fait une sortie de route. Une banale intervention qui a laissé place à de nombreuses surprises.

Les forces de l’ordre ont été sollicitées en pleine nuit le week-end dernier. Un conducteur venait de faire une sortie de route sur la commune de Saint-Georges-de-Luzençon (Aveyron). Les gendarmes de Saint-Rome-de-Tarn se sont dirigés sur place.

Dès leur arrivée, les militaires ont constaté que le véhicule de ce conducteur était signalé volé raconte la gendarmerie du département sur Facebook. Le test de dépistage a ensuite montré que l’homme qui se trouvait au volant avait consommé des produits stupéfiants. Il conduisait également sans permis de conduire et n’avait pas non plus d’attestation dérogatoire de sortie, pour être en règle avec le confinement.

1,74 gramme d’alcool par litre de sang

Le dépanneur est ensuite arrivé pour remorquer la voiture accidentée. L’homme a manqué de finir dans le fossé à son tour. Les gendarmes ont donc décidé de procéder à son contrôle et ont découvert qu’il était… ivre. Ce dernier avait 1,74 gramme d’alcool par litre de sang. Son permis de conduire a été immédiatement suspendu. Les deux hommes ont été interpellés et seront prochainement convoqués devant la justice.

C’est finalement un second dépanneur qui est venu prendre en charge cette voiture volée et accidentée. Cette fois, les gendarmes n’ont rien constaté d’anormal.