Avignon : Une sexagénaire agressée sexuellement par un homme armé d’un couteau au cimetière


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Une sexagénaire a été agressée sexuellement par un homme armé d’un couteau alors qu’elle allait sortir d’un cimetière à Avignon (Vaucluse). L’auteur présumé âgé de 18 ans a été interpellé mais nie les faits. Il a été placé en détention provisoire en l’attente de son jugement.

Une femme âgée de 66 ans allait quitter le cimetière Saint-Véran d’Avignon, situé boulevard Fernand-Serre, lorsqu’elle a été victime d’une agression sexuelle selon nos informations, confirmant celles de La Provence.

Les faits se sont produits ce dimanche soir vers 18 heures. La victime a été surprise par l’agresseur qui serait arrivé dans son dos avec un couteau de cuisine à la main. Après lui avoir mis la main sur la bouche pour l’empêcher de crier, l’homme aurait ordonné à la sexagénaire apeurée de lui montrer ses seins. Terrorisée et menacée, la victime s’est exécutée et l’agresseur en a profité pour lui imposer des attouchements, jusqu’au niveau du sexe.

Il réfute sa responsabilité malgré des éléments probants

Le mis en cause a ensuite poursuivi son chemin vers l’intérieur du cimetière tandis que la sexagénaire a alerté la police. Les forces de l’ordre ont rapidement retrouvé le suspect qui était resté sur place. Il a été interpellé, puis placé en garde à vue. Une deuxième femme aurait affirmé s’être sentie suivie par ce même homme dans le cimetière. Le couteau qu’il a utilisé n’a pas été retrouvé sur place.

Face aux enquêteurs, le suspect âgé de 18 ans a nié les faits « malgré des éléments le mettant directement en cause », souligne une source proche de l’enquête. Une expertise comportementale a été réalisée et a montré qu’il ne souffrait d’aucune pathologie. Déféré ce samedi, le jeune majeur qui devait être jugé dans le cadre d’une comparution immédiate a demandé un délai pour préparer sa défense. En l’attente, il a été écroué et doit être jugé le 1er octobre prochain.