Avion : Un conducteur de bus poignardé pour avoir demandé à un usager d'éteindre sa cigarette

Un chauffeur de bus du réseau Tadao a été agressé à l'arme blanche et grièvement blessé à Avion, près de Lens (Pas-de-Calais) ce mercredi après-midi. L'auteur n'aurait pas supporté qu'on lui demande d'arrêter de fumer son joint dans le bus.
Avion : Un conducteur de bus poignardé pour avoir demandé à un usager d'éteindre sa cigarette
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 3 février 2022 à 14:00 - MAJ mardi 8 février 2022 à 17:13

Des coups de couteau après une remarque au sujet d'un joint fumé dans un bus. Cette violente agression a eu lieu vers 16h45 à l’arrêt "square Foulon", à Avion. Un homme qui se trouvait dans un bus Tadao s'est mis à fumer. Le chauffeur lui a demandé de bien vouloir éteindre sa cigarette artisanale selon une source proche de l'enquête, confirmant une information de La Voix du Nord.

Le ton est monté. L'usager a refusé d'arrêter de fumer son joint. Avant de quitter le bus, il a poignardé à trois reprises le chauffeur : deux fois au niveau du dos et une troisième fois au niveau du bras droit. Il a ensuite disparu. La victime de 44 ans, grièvement blessée, a été prise en charge par les secours avant d'être transportée à l'hôpital de Lens. Cet homme travaille depuis sept ans pour le réseau Tadao.

Le parquet de Béthune a ouvert une enquête et l'agresseur est activement recherché. La sûreté départementale a été chargée de l'enquête. Ce mercredi soir, les chauffeurs du réseau Tadao avaient l'intention d'exercer leur droit de retrait ce jeudi.