Bactérie E. coli : Super U rappelle un lot de steaks hachés potentiellement contaminés


Un lot de 10 x 100g de steaks hachés surgelés de marque « U » est concerné par un rappel. (DR)

L’enseigne Super U a fait retirer de la vente des steaks hachés surgelés et invite les clients qui seraient en possession de ce lot à ne pas consommer le produit.

Mise à jour du 10 octobre 2019 à 17h15 : la coopérative « Système U » nous indique qu’«aujourd’hui, les examens complémentaires effectués confirment que toute suspicion de contamination à l’escherichia coli O26 est levée».


 

Dans un précédent communiqué, l’enseigne avait annoncé avoir procédé à un rappel : « par mesure de précaution […] en raison d’une suspicion de présence du germe E. coli ».

Le produit concerné est le lot de 10 x 100g de steaks hachés pur boeuf surgelés de marque « U », dont la boîte en carton supporte le code-barres 3256224170150, le numéro de lot 234 et l’estampille sanitaire FR 44 036 007. Le produit porte la date limite de consommation suivante : 22/08/2020.


Que faire si vous en disposez ?

Dans un communiqué, le distributeur rappelle que « ce germe peut entraîner dans la semaine qui suit la consommation, des gastro- entérites éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvre, et pouvant être suivies de complications rénales (syndrome hémolytique et urémique) ».

Il invite les consommateurs qui auraient ingéré le produit et qui présenteraient ces symptômes, de consulter un médecin en lui indiquant cette consommation. Les clients qui disposent encore de cette marchandise peuvent la ramener en magasin.

Un numéro de téléphone mis en service par l’enseigne est à disposition des consommateurs : 09 69 36 69 36 (appel non surtaxé).