Bas-Rhin : Un enseignant de primaire accusé d'attouchements sexuels sur 8 fillettes

Accusé d'attouchements sexuels sur huit fillettes, un enseignant âgé de 29 ans a reconnu les faits.
Bas-Rhin : Un enseignant de primaire accusé d'attouchements sexuels sur 8 fillettes
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 7 mai 2019 à 17:12

Trois familles ont déposé plainte à la gendarmerie de Drulingen (Bas-Rhin) ce vendredi après-midi. Elles étaient accompagnées de leur jeune fille, scolarisée en CM1-CM2, à l'école de Goerlingen. Les trois dépositions ont visé le même enseignant, âgé de 29 ans.

Pour recueillir les récits des trois victimes, les gendarmes ont utilisé le dispositif "Amélie". "L'enfant est accueilli par un gendarme en civil qui ne prend pas de notes. L'entretien est filmé, ce qui permet à une vraie conversation de s'engager sans stress, la situation étant suffisamment traumatisante comme ça", a confié le commandant Dumas de la brigade de Saverne, interrogé par France 3.

Placé sous contrôle judiciaire

Interpellé le soir même et placé en garde à vue, l'enseignant a rapidement reconnu les faits. Ce dernier qui est titulaire à l'école de Goerlingen depuis la rentrée, a été laissé libre sous contrôle judiciaire avec l'interdiction d'entrer en contact avec des mineurs.

Les premiers éléments de l'enquête ont montré qu'au moins huit fillettes âgées de 9 à 11 ans auraient été victimes d'attouchements de la part de cet enseignant. Le rectorat de Strasbourg a annoncé que le mis en cause avait été suspendu de ses fonctions.

Une remplaçante a été nommée dès lundi et une psychologue ainsi qu'une infirmière ont été dépêchées à l'école pour prendre en charge les élèves ou les adultes qui le souhaitent.