Bastia : Il roue de coups son ex-compagne, tente de l’étrangler avec un câble et écope de 6 mois de prison


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme âgé de 40 ans dort désormais en prison. Il a en effet écopé d’une peine de prison ferme ce jeudi après avoir frappé et tenté d’étrangler son ex-compagne, à Bastia (Haute-Corse).

La victime se trouvait à son domicile ce mercredi lorsqu’elle a subi de terribles violences de la part de son ex-concubin venu lui rendre visite. L’homme qui est âgé de 40 ans, qui avait consommé beaucoup d’alcool, s’en est violemment pris à elle.

Âgée d’une trentaine d’années, la jeune femme a été rouée de coups. Son ex-compagnon a ensuite utilisé le câble d’un chargeur de téléphone pour tenter de l’étrangler.

Elle parvient à prendre la fuite

Tant bien que mal, et alors que l’agresseur avait commis de nombreux dégâts matériels dans le logement, la victime est parvenue à prendre la fuite et s’est réfugiée chez sa voisine où elle a alerté la police.

Le quadragénaire a quant à lui quitté l’habitation après avoir dérobé le téléphone portable de la victime. Il a finalement été interpellé ce mercredi par les policiers de la sûreté départementale en charge de cette enquête.


Un an de prison dont six mois avec sursis, il a été écroué

Placé en garde à vue, le mis en cause qui est un ressortissant marocain, a été déféré au parquet le lendemain pour être jugé en comparution immédiate.

Le tribunal correctionnel de Bastia l’a condamné à une peine d’un an d’emprisonnement dont six mois avec sursis. Un mandat de dépôt a été délivré, l’homme a été directement conduit à la maison d’arrêt de Borgo.