Beauvais : Un policier va courir 650 km, de commissariat en commissariat, pour aider une fillette malade

Frédéric Ducauroy est policier à Beauvais (Oise) depuis 23 ans. Cette année comme l'année dernière, il a décidé de courir pour venir en aide à la fillette malade d'une collègue.
Beauvais : Un policier va courir 650 km, de commissariat en commissariat, pour aider une fillette malade
Frédéric Ducauroy va parcourir 650 km entre le 13 et le 25 mai, pour récolter des fonds pour Chloé.
Par Actu17
Le samedi 4 mai 2019 à 16:11

En mai 2018, Frédéric avait couru 900 km pour récolter des fonds afin de venir en aide à la famille de Chloé. Avec les 4500 euros récoltés, la fillette avait pu recevoir un traitement aux États-Unis. Le policier a décidé de renouveler sa démarche cette année.

"Elle a pu refaire des progrès, notamment au niveau de la marche. Cette année, je referai le même parcours mais dans le sens inverse", a expliqué Frédéric au journal Le Parisien.

50 km par jour

Le policier qui affirme ne pas aimer courir sans raison, va parcourir 50 km tous les jours, du 13 au 25 mai, pour relier 27 commissariats entre Amiens et Beauvais. Sa motivation vient de sa rencontre avec la fillette malade d'une de ses collègues : "Je ne voulais pas faire un tour des Hauts-de-France juste pour le sport. J’ai rencontré la fille d’une collègue d’Amiens (Somme) qui souffre du syndrome de West (une forme rare d'épilepsie du nourrisson, ndlr)".

13 étapes, de la Somme en passant par le Nord, l'Aisne et l'Oise

"Cela se fera en treize étapes. J’ai tenu compte de mon expérience de l’an dernier en raccourcissant les journées. Je pars de la Somme avant de remonter vers le Nord puis de redescendre par l’Aisne jusque dans l’Oise et l’arrivée à Beauvais", a détaillé Frédéric.

A chaque passage dans un commissariat, une enveloppe de dons l'attendra et le coureur fera un point chaque jour sur la page Facebook de la police. "On dit souvent que la police est une grande famille. C’est ce que j’ai voulu prouver", a-t-il ajouté.