Besançon : Des dizaines de coups de feu à Planoise, au moins 3 blessés


Illustration Actu17 ©

Une trentaine de coups de feu ont été tirés ce mercredi soir dans le quartier Planoise à Besançon (Doubs). Au moins trois personnes sont blessées selon un premier bilan.


Une fusillade a éclaté au 4 rue de Fribourg peu avant 20 heures ce mercredi soir à Besançon. Plusieurs personnes auraient ouvert le feu à de nombreuses reprises selon L’Est Républicain.

Un ou plusieurs hommes encagoulés auraient fait feu sur un groupe d’individus, qui a riposté lui aussi par des coups de feu selon les premiers éléments de l’enquête. Au moins trois blessés par balle sont à déplorer, l’un a été gravement touché. Âgé de 34 ans, son pronostic vital est engagé précise France Bleu.

Le second blessé est un homme âgé de 31 ans. Il a été blessé au niveau d’une cuisse mais ses jours ne sont pas en danger. Un adolescent de 14 ans a quant à lui été éraflé par une balle, il est légèrement blessé. Les victimes ont été évacuées à l’hôpital.

(photo Snapchat)

Des étuis d’armes automatiques saisis

Les secours et les policiers sont toujours sur place. Les techniciens de la police scientifique procèdent aux premières constatations et relevés. Ces derniers ont saisi de nombreux étuis d’armes automatiques, notamment de calibre 5,56 selon le quotidien. Une trentaine de coups de feu ont été entendus au cours de cette fusillade.


D’autre part, une équipe de démineurs a été envoyée sur les lieux. Des riverains ont en effet expliqué avoir aperçu l’un des protagonistes jeter une grenade sous une voiture.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Besançon qui n’a donné aucune information concernant le contexte de cette fusillade.