Besançon : Ils volent une voiture avec un enfant de 3 ans à bord


Illustration. (Pixabay)

Un père de famille a laissé son fils quelques minutes dans sa voiture en stationnement pour décharger des bagages. Lorsqu’il est revenu le véhicule et l’enfant avaient disparu.

Immense frayeur pour un habitant de Besançon dans le Doubs, ce vendredi vers 16h30. Les policiers qualifient ce méfait de « vol d’opportunité ».

Vu les circonstances de ce vol d’importants moyens policiers ont été déployés, relate L’Est Républicain.

La voiture sans surveillance un court laps de temps

De retour après un séjour à l’extérieur du département, un père de famille a garé sa voiture devant son domicile. Il devait décharger ses bagages avant d’aller rendre le véhicule qui lui avait été prêté par un ami.

L’homme a commencé à sortir les affaires de la voiture en laissant les clés sur le contact, moteur éteint, et son fils de 3 ans à l’arrière. Il s’est ensuite dépêché de monter les bagages dans l’appartement familial, en s’absentant quelques instants.


Ils s’enfuient avec la voiture et le garçonnet

Sa brève absence a suffit aux malfrats pour agir. Lorsqu’il est revenu, stupeur, plus de voiture ni d’enfant.

Le père de famille s’est immédiatement présenté au commissariat situé à quelques centaines de mètres pour alerter les policiers.

D’importantes recherches

Le signalement de la voiture a été communiqué à toutes les patrouilles du secteur. L’angoisse du père augmentait au fur et à mesure que le temps s’écoulait.

Rapidement, un appel des pompiers a fait redescendre la tension : un enfant de 3 ans venait d’être déposé sur le trottoir devant la caserne située rue du Général Brulard.

Sain et sauf

Le garçonnet a été récupéré sain et sauf, mais avec une belle frayeur. Des recherches se sont poursuivies et les enregistrements de la vidéosurveillance ont été exploités, en vain.

Les malfaiteurs ont disparu avec la voiture. L’enquête se poursuit.