Béziers : Le chauffard prend la fuite et percute trois voitures de police, six policiers blessés

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Six policiers ont été blessés à Béziers (Hérault) par un chauffard refusant le contrôle, ce lundi après midi. Ivre, ce dernier a percuté trois véhicules des forces de l’ordre avant d’être interpellé.

Il a tout tenté pour se débarrasser des policiers, jusqu’à percuter trois de leurs véhicules, deux voitures sérigraphiées et une autre de la brigade anticriminalité (BAC). Au volant de sa Peugeot 407, cet homme de 28 ans a refusé le contrôle de police vers 15h30 dans le quartier de l’Iranget, puis a accéléré. Le fuyard s’est lancé dans une course-poursuite.

Il a d’abord percuté un premier véhicule de police, mais a poursuivi sa course dans les rues de la ville. Il aurait également foncé sur un fonctionnaire descendu de son véhicule pour l’obliger à se stopper. Deux autres voitures de police ont ensuite été percutées.

Son véhicule n’était pas assuré

Le fuyard a finalement été interpellé route de Bessan, à l’est de la ville. Déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue différée. L’homme conduisait sous l’empire de l’alcool et son véhicule n’était pas assuré selon une source proche de l’enquête.

Au total, six policiers qui se trouvaient dans les véhicules percutés, ont été légèrement blessés. Chacun d’entre eux s’est vu attribuer un jour d’Incapacité totale de travail (ITT). Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville.