Bondy : Le chauffard accusé d’avoir grièvement blessé un homme était en permission de sortie


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

INFO ACTU17. L’homme accusé d’avoir violemment percuté un homme à trottinette à Bondy (Seine-Saint-Denis) a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi. Le suspect était en permission de sortie au moment des faits et n’a pas réintégré sa prison comme il devait le faire.

Un homme de 33 ans était toujours entre la vie et la mort ce lundi à la mi-journée, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Il a été brutalement renversé par le conducteur d’une Peugeot 207 à Bondy ce samedi soir vers 20h15, alors qu’il circulait sur l’avenue Gallieni. Le chauffard a rapidement pris la fuite. Sa voiture a été retrouvée vide de tout occupant peu après, sur le pont de Bondy.

Deux suspects avaient été interpellés quelques heures après les faits mais ont finalement été mis hors de cause à ce stade. Les enquêteurs du commissariat de Bondy ont tout de même identifié l’auteur présumé des faits : un jeune homme de 23 ans, bien connu de leurs services. Il se trouvait vraisemblablement avec sa compagne de 19 ans au moment des faits.

Selon nos informations, le suspect était en permission de sortie pour la journée lorsqu’il a renversé la victime, et aurait dû regagner la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) où il est incarcéré, le soir-même. Ce qu’il n’a donc pas fait.

Interpellé alors qu’il venait chercher sa compagne

Au cours de leurs investigations, les enquêteurs ont appris que le fugitif devait récupérer sa compagne ce dimanche soir vers 22h30 à Bondy, en voiture. Un dispositif de police a été mis en place dans le secteur de la rue Roger-Salengro, non loin de la mairie, pour pouvoir le coincer. Le suspect est arrivé vers 23h30 et a été immédiatement interpellé alors qu’il était à bord d’une Renault Clio. Il a été placé en garde à vue et était toujours interrogé ce lundi après-midi.

Au terme de ses auditions, il devrait être déféré au parquet. Les investigations permettront de déterminer les circonstances précises de ce drame.