Bordeaux : 27 chats affamés découverts dans un appartement insalubre


Illustration. (Atlantios / pixabay)

C’est une association qui a fait la découverte. Une trentaine de chats et de chatons se trouvaient dans un appartement insalubre. L’un était décédé.


L’association Cookie Cat Compagnie a récupéré les animaux après des signalements de plusieurs voisins du quartier. Les 27 chats étaient dans un appartement du quartier de la Benauge à Bordeaux (Gironde), ils étaient en « manque de soin ».

« Des chats vivaient dans un logement insalubre, envahis de puces et de gale et un petit chaton retrouvé décédé » a précisé l’association dans son communiqué sur Facebook.

« Ils étaient vraiment en piteux état »

« On m’a signalé des chats très amaigris à Bordeaux Benauge pas loin d’une maison. Ils étaient parfaitement sociables. On trouvait cela étonnant. Nous nous sommes rendus sur place, nous les avons attrapés pour les confier à des associations afin de leur éviter la fourrière. Ils étaient vraiment en piteux état », a raconté Sophie Llado, la fondatrice de l’association Cookie Cat Compagnie, citée par Sud-Ouest.

(null)

(null)

Des plombs dans le ventre

L’un des chatons avait des plombs dans le ventre a-t-elle également expliqué. « On a mené notre enquête, et très vite, le voisinage nous a alertés sur une dame qui, débordée, voulait se débarrasser de ses chats. Elle a été entendue par la police qui est intervenue un dimanche après 20 heures ».

Les chats ont été confiés à l’association qui va désormais les prendre en charger et tenter de leur trouver de nouveaux propriétaires.