Bordeaux : Un adolescent de 15 ans poignardé à la gorge devant un lycée


Un adolescent a été poignardé à la gorge devant le lycée François-Mauriac, à Bordeaux. (capture écran Google view)

Un adolescent en a poignardé un autre, à la gorge, devant le lycée François-Mauriac à Bordeaux (Gironde) ce mercredi. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte.

Les motivations de l’auteur sont pour l’heure indéterminées. Un adolescent âgé de 15 ans a soudainement reçu un coup de couteau à la gorge, porté par un autre jeune qui venait de s’approcher et qui a enfoncé l’arme. L’agresseur n’est pas scolarisé au lycée François-Mauriac devant lequel les faits se sont produits mercredi raconte Sud-Ouest. Il a pris la fuite.

La victime a parcouru plusieurs dizaines de mètres mais ses amis l’ont forcé à s’arrêter afin qu’elle puisse être prise en charge par les secours qui venaient d’être alertés.

Le pire a été évité de peu

L’adolescent blessé a été conduit à l’hôpital. Fort heureusement, ses blessures se sont révélées sans gravité, ni sa jugulaire ni sa moelle épinière n’ont été touchées indique le quotidien régional. La victime a pu sortir de l’hôpital ce jeudi.

Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte. Elle a été confiée aux policiers de la brigade de répression des atteintes aux personnes.