Bouches-du-Rhône : Un homme écroué pour le viol d’une femme de 95 ans atteinte de la maladie d’Alzheimer


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme âgé de 49 ans a été mis en examen et écroué pour le viol d’une femme de 95 ans qui souffre de la maladie d’Alzheimer.

Le mis en cause a été trahi par un enregistrement audio. Un kinésithérapeute exerçant dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), situé à Châteauneuf-les-Martigues près de Martigues (Bouches-du-Rhône), a été interpellé mardi dernier rapporte La Provence.

Cet homme âgé de 49 ans est accusé d’avoir violé une pensionnaire de 95 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer. Placé en garde à vue, il a été présenté à un juge d’instruction ce vendredi avant d’être mis en examen pour « viol sur personne vulnérable ». Le quadragénaire a été placé en détention provisoire.

Des aides-soignants ont prévenu la police

Ce sont des aides-soignants qui ont donné l’alerte alors qu’ils avaient de forts soupçons. Le mis en cause a été trahi par un enregistrement audio qui avait été installé dans la chambre de la victime.

Une information judiciaire a été ouverte et les enquêteurs cherchent désormais à déterminer si l’homme n’a pas fait d’autres victimes.