Boulogne-sur-Mer : Un policier se rendant à son commissariat violemment agressé


Le commissariat de Boulogne-sur-Mer. (Google view)

Un policier a été agressé en raison de sa qualité, à proximité du commissariat de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) ce dimanche midi, alors qu’il allait prendre son service. L’auteur présumé a été interpellé et placé en garde à vue.

Il se rendait au travail et ne s’attendait certainement pas à être pris à partie de la sorte. Peu avant 13 heures, un policier était sur le chemin du commissariat de Boulogne-sur-Mer, situé rue de Perrochel, lorsqu’il a croisé la route d’un individu qui l’a agressé et frappé.

La victime portait le pantalon de sa tenue, ce qui a permis à l’agresseur de l’identifier comme étant un fonctionnaire de police, avant de s’en prendre à lui, précise une source policière.

Les faits se sont produits à quelques centaines de mètres du commissariat. L’agresseur a pris la fuite mais il a été interpellé juste après. Cet homme âgé de 22 ans est déjà connu des services de police. Il a été placé en garde à vue.

La victime a déposé plainte. Elle présentait de légères blessures au niveau du visage selon cette même source. Son Incapacité totale de travail (ITT) n’est pas encore connue. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique.