Brest : Deux policiers hors service violemment agressés par une dizaine d’individus

Illustration. (photo NCY/PhotoPQR/Maxppp)

Deux policiers hors service ont été victimes d’une agression à Brest (Finistère) alors qu’étaient en famille et qu’ils sortaient du parc d’attractions American Lunapark. Ils affirment avoir été roués de coups et frappés avec une matraque télescopique.

C’est en sortant de l’American Lunapark à Brest, ce vendredi en fin d’après-midi, que deux policiers hors service – un homme et une femme – ont été violemment agressés par plusieurs individus selon des sources policières, confirmant une information de Ouest France. Les fonctionnaires se sont retrouvés bloqués par trois véhicules. Ils auraient alors demandé aux conducteurs de ne pas bloquer le passage.

Le ton serait rapidement monté et les deux policiers, qui auraient été reconnus, ont été roués de coups par une dizaine d’individus au total. Ils auraient également été frappés à coups de matraque télescopique et insultés de « sales flics » indique l’une de nos sources. Les agresseurs ont pris la fuite.

L’Incapacité totale de travail (ITT) des deux victimes n’est pas encore connue. Ces dernières ont déposé plainte et une enquête a été ouverte.