Caen : Attaqués par un témoin armé d’un marteau, les voleurs appellent la police à l’aide


Illustration. (Pxhere)

Un habitant qui a vu deux voleurs agir devant chez lui est entré dans une rage folle et les a attaqués au marteau.

Dans leur carrière de voleur, ces deux malfrats ne pensaient certainement pas devoir appeler les policiers au secours, c’est pourtant ce qu’il s’est passé à Caen (Calvados).

Âgés de 18 ans, deux jeunes gens ont tenté de voler une trottinette qui se trouvait dans une voiture stationnée dans le quartier de la Pierre-Heuzé. Soudain, l’alarme du véhicule s’est déclenchée.

Un témoin en furie

Alerté par le vacarme, un riverain est sorti de chez lui armé d’un marteau et a surpris les malfrats sur le fait. En rage, il leur a porté plusieurs coups de poing et a brisé leur smartphone avec son outil, rapporte Le Parisien.

Les voleurs appellent la police

Sous le choc, les deux acolytes ont tenté d’amadouer leur agresseur en lui proposant d’aller retirer de l’argent pour le lui donner. C’est à ce moment-là que l’un d’eux a appelé le 17 Police-Secours pour demander de l’aide.


Très rapidement, une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a déboulé et a interpellé le riverain.

2 et 5 jours d’ITT

Les voleurs ont été hospitalisés et se sont vu attribuer 2 et 5 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

L’habitant condamné à de la prison

Le riverain « justicier », âgé de 23 ans, a été lourdement condamné par la justice. En comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Caen ce lundi, il a écopé de 12 mois de prison dont 6 mois avec sursis.