Calvados : Pris en flagrant délit, des cambrioleurs blessent grièvement 2 policiers à Carpiquet


Illustration (Shutterstock)

Le cambriolage d’un magasin de bricolage a été interrompu par l’arrivée des policiers. La face-à-face avec les malfaiteurs a été tendu et deux fonctionnaires ont été blessés. Ils sont toutefois parvenus à interpeller les suspects.


Une patrouille de police a repéré deux individus suspects en train de cambrioler le magasin Brico Dépôt, situé dans la zone industrielle Est à Carpiquet (Calvados), ce mardi.

Les malfrats ont rapidement sauté dans leur véhicule pour échapper aux policiers. Ils ont alors foncé directement sur la voiture de police venue troubler leur projet, et la collision n’a pas pu être évitée.

10 et 15 jours d’ITT

Les policiers n’en sont pas sortis indemnes. Ils ont été blessés lors du choc et se sont vu attribuer 10 et 15 jours d’incapacité totale de travail (ITT), rapporte le quotidien Liberté Caen. Les deux cambrioleurs ont tout de même été interpellés et placés en garde à vue. Celui qui se trouvait au volant roulait en outre sans permis de conduire.

Les deux suspects, âgés de 26 et 35 ans sont domiciliés dans l’agglomération de Caen. Ils doivent faire l’objet d’une comparution immédiate ce vendredi pour « violences volontaires avec arme sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».