Canet-en-Roussillon : Un policier municipal agressé et blessé à son domicile par un cambrioleur


Illustration. (shutterstock)

Un policier municipal du Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) a été violemment agressé à son domicile par un cambrioleur dans la nuit de lundi à mardi. La victime a notamment reçu un coup de couteau. Un suspect a été interpellé et pourrait être l’auteur de nombreux autres faits.

Un homme a pénétré au domicile d’un policier municipal la nuit dernière au Canet-en-Roussillon. L’habitant a reçu du gaz lacrymogène et a été menacé par le cambrioleur muni d’un couteau raconte L’Indépendant.

Le fonctionnaire a été forcé de se rendre jusqu’à un distributeur pour retirer de l’argent. Il a été poignardé à une cuisse. Son agresseur a ensuite disparu et c’est un agent de nettoyage de la commune qui a donné l’alerte après avoir découvert la victime blessée. Le policier municipal a été conduit à l’hôpital, d’où il a pu ressortir ce mardi.

Reconnu par deux autres victimes

Une enquête a immédiatement été ouverte et les policiers ont rapidement identifié un suspect de 23 ans, né en Algérie, qui a été interpellé et placé en garde à vue. Cet homme a été reconnu par l’une des 41 victimes de vol à la roulotte commis au cours du week-end sur la commune, dans différents quartiers.

L’auteur de ces multiples vols avait récupéré la télécommande d’un garage dans l’une des voitures qu’il avait fracturée, pour s’introduire à l’intérieur. Il était alors tombé sur le propriétaire des lieux avant de s’évaporer. Ce dernier a lui aussi identifié le suspect. L’enquête devra montrer si le suspect est bien l’auteur de cette quarantaine de vols, en plus de ce cambriolage violent.