Cergy : Une patrouille de police encerclée et attaquée aux mortiers d’artifice


Illustration Actu17 ©

Une patrouille de police a été la cible d’une attaque aux mortiers d’artifice à Cergy (Val-d’Oise), dans la nuit de mercredi à jeudi. Encerclées, les forces de l’ordre ont fini par réussir à se dégager.

Des policiers de nouveau attaqués à coups de mortiers d’artifice. Les faits ont eu lieu vers 23h30 la nuit dernière dans la rue de la Justice-Pourpre à Cergy. Un équipage de la police-secours a été pris pour cible par une dizaine d’individus.

Le véhicule de police s’est retrouvé encerclé sous une pluie de mortiers. Le conducteur a tenté de faire marche arrière mais s’est retrouvé coincé par des véhicules en stationnement. Les agresseurs ont tiré tous les artifices qu’ils avaient avec eux et ont finalement pris la fuite, permettant aux forces de l’ordre de quitter les lieux.

Les fonctionnaires n’ont pas pu riposter par des moyens lacrymogènes, ni même interpeller l’un des auteurs. Il n’y a heureusement pas de blessé à déplorer du côté des policiers. Lors des constatations, une vingtaine d’impacts ont été relevés sur la voiture de police. Une enquête a été ouverte et confiée au groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat.

Un adolescent mis en examen après des faits similaires dans le Val-de-Marne

Les faits surviennent trois jours après l’attaque aux mortiers à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) durant laquelle un policier de la brigade anticriminalité (BAC) a été brûlé dans son véhicule. Deux des ses collègues souffrent quant à eux d’une perte d’audition. Dans cette affaire, un adolescent de 16 ans a été mis en examen et écroué ce mercredi. Les investigations se poursuivent.