Champigny-sur-Marne : Des policiers de la BAC sauvent la vie d’un couple dont la maison était en feu


Les policiers ont pénétré dans la maison en feu pour sauver le couple endormi. (photo Grégory Goupil)

Les policiers de la BAC de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) ont extirpé un couple de sa maison en feu en pleine nuit, quelques minutes avec la nouvelle année. Les deux habitants dormaient, ils sont sains et saufs.

Une intervention rapide et deux vies sauvées. Les policiers de la Brigade anticriminalité de Champigny-sur-Marne en patrouille durant cette nuit du nouvel an, ont constaté peu avant minuit qu’il y avait un important dégagement de fumées venant d’une maison située dans la rue Eugène-Varlin.

Très vite, ils ont déduit qu’il y avait un incendie dans cette habitation et qu’il y avait urgence. La toiture était déjà en feu. A première vue, personne n’était alors sorti de la maison. Les policiers ont donc décidé de pénétrer à l’intérieur. Ils ont réveillé les deux occupants, un couple, et les ont rapidement évacués. Un acte héroïque, avant même l’arrivée des sapeurs-pompiers, qui a sans aucun doute permis d’éviter le pire.

Le feu de la cheminée était resté allumé

Le couple avait laissé le feu de sa cheminée allumé. Les flammes ont gagné en intensité pour des raisons encore inconnues. Toute la toiture a été brûlée ont indiqué les sapeurs-pompiers, qui ont rapidement maîtrisé l’incendie.

« Messieurs, vous avez sauvé 2 vies, et la ville de Champigny-sur-Marne est fière de votre sens du devoir », s’est réjoui Grégory Goupil, adjoint au maire chargé de la sécurité. « Les héros du 31 décembre à Champigny-sur-Marne, c’était vous ».