Champigny-sur-Marne : Deux mineurs de 14 et 15 ans poignardés et grièvement blessés dans une rixe


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock).

Une violente rixe entre bandes rivales a éclaté ce lundi en fin de journée à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Deux adolescents de 14 et 15 ans ont été blessés à l’arme blanche, le plus jeune très grièvement. Ses jours sont en danger.


Deux mineurs de 15 et 14 ans ont été blessés à l’arme blanche vers 17h30 dans une violente rixe qui s’est produite dans le secteur des Boullereaux, à proximité de la mairie. Le plus jeune des deux a été touché à plusieurs reprises. Il est en état d’urgence absolue et son pronostic vital est engagé. Ce sont les policiers qui lui ont apporté les gestes de premiers secours, avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Les deux blessés ont été transportés à l’hôpital.

Selon nos informations, cinq suspects ont été interpellés et un couteau ensanglanté a été retrouvé. La violente rixe aurait opposé des jeunes venant de la cité des Boullereaux, à d’autres originaires de la cité des Mordacs – deux cités de Champigny – indiquent des sources policières. Une enquête a été ouverte et confiée aux enquêteurs de la sûreté territoriale.

« La guerre des bandes continue avec deux mineurs grièvement blessés », réagit Valérie Pécresse sur Twitter. « Il faut arrêter l’angélisme : pour mettre un terme à cette spirale de la violence, Laurent Jeanne [le maire de Champigny-sur-Marne] va créer (enfin!) une police municipale armée ».