Château-Thierry : Il entre au domicile d’une femme et la viole devant son bébé, un homme interpellé

Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)

Les policiers ont interpellé un homme qui s’est introduit au domicile d’une femme à Château-Thierry (Aisne) ce jeudi matin. Cette dernière qui était avec son bébé affirme avoir été violentée et violée. Le suspect de 36 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il souffrirait de schizophrénie.

La victime est parvenue à alerter les secours, alors qu’elle était en train d’être agressée sexuellement par un homme, à son domicile situé à l’ouest de Château-Thierry. Les policiers sont arrivés les premiers sur place. Entendant des cris, ils ont pénétré dans le pavillon de la requérante alors que la porte d’entrée était restée ouverte.

Les hurlements venaient d’une chambre. A l’intérieur, les forces de l’ordre ont découvert un homme nu sur le lit, qui venait de déchirer les vêtements de l’habitante de 29 ans. Cette dernière s’est défendue et a protégé son nouveau-né. L’homme a été immédiatement interpellé. Déjà connu des services de police pour des faits de violences et âgé de 36 ans, il a été placé en garde à vue.

La victime a été conduite à l’hôpital avec son bébé, pour y subir des examens. La victime a affirmé au policier avoir subi un viol. « L’homme aurait d’abord frappé à la porte avant de s’introduire de force dans le domicile et d’emmener cette femme dans la chambre, où il lui a fait subir des violences sexuelles », décrit cette source. Selon les premiers éléments, le suspect habiterait à quelques pas du domicile de la victime.

Il serait « considéré comme dangereux »

Ce sont les policiers de la brigade de sûreté urbaine qui ont été chargés de mener les investigations. L’attitude du mis en cause a amené les enquêteurs à le soumettre à un examen de comportement. « Cet homme souffrirait de schizophrénie et serait considéré comme dangereux. Il faisait l’objet d’une hospitalisation en psychiatrie mais serait parvenu à s’enfuir », d’après cette même source. La suite des investigations permettra d’en savoir plus sur le parcours de cet homme. Des expertises devront aussi être réalisées afin de savoir s’il peut être tenu responsable de ses actes devant la justice.