Chine : VIDÉO. Un bus subitement englouti dans un trou apparu sur la route, 6 morts


Un terrible accident a provoqué la mort de six personnes. Dix autres sont portées disparues. (capture vidéo China News Service)

En plus des six personnes qui ont perdu la vie, dix autres sont portées disparues.

Un drame a eu lieu à Xining, la capitale provinciale du Qinghai située au nord-ouest de la Chine. Ce lundi vers 17h30, un trou béant est subitement apparu sur une route, engloutissant un autobus rempli de passagers. Les médias locaux font état de 6 morts et 10 disparus.

Plusieurs vidéos du drame ont été publiées sur internet. Sur l’une d’entre elles diffusée par l’agence de presse China News Service, on peut y voir un trou se former sous un bus, le faisant basculer à l’intérieur avant une explosion.

Les secours sont intervenus avec des pelleteuses et une grue de construction, pour extraire le bus du trou qui s’est formé devant un hôpital.

Il ne s’agit pas du premier accident de ce type en Chine. En 2016, un trou qui a pu être causé par des ruptures de canalisations est apparu subitement à Zhengzhou, dans le centre du pays. Plusieurs badauds étaient tombés dedans, rapporte Le Parisien.

En 2013 encore, cinq personnes avaient trouvé la mort à l’entrée d’un quartier industriel de Shenzhen, dans des circonstances similaires.