Clermont-Ferrand : Un homme tire sur son ex-épouse devant leur fille et se suicide peu après


Illustration. (Gérard Bottino/shutterstock)

Un homme a ouvert le feu sur son ex-épouse à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) ce lundi matin avant de prendre la fuite. Il a été retrouvé mort en milieu de journée.

Les faits se sont produits vers 8 heures. Un homme a tiré sur son ex-épouse à plusieurs reprises, avec une arme de chasse selon nos informations, confirmant celles de La Montagne. La victime se trouvait dans son hall d’immeuble, dans la rue Fabre à Clermont-Ferrand. Le tireur a pris la fuite.

La mère de famille, qui se trouvait avec l’une des filles du couple âgée de 16 ans, a été blessée et transportée à l’hôpital de Clermont-Ferrand. Ses jours ne seraient toutefois pas en danger. L’adolescente a quant à elle été prise en charge par les secours, étant en état de choc.

Le RAID investit le logement du suspect

Les policiers de l’antenne du RAID de Lyon ont été sollicités afin d’interpeller le mis en cause, qui est un moniteur de tir selon France Bleu. Ils ont pénétré dans le logement du suspect de 53 ans situé du côté du boulevard Lafayette, vers 11h30. Mais à l’intérieur, ils n’ont trouvé personne.

Il s’est donné la mort

Toujours selon nos informations, le tireur présumé a été retrouvé mort sur la commune de Gergovie (Auvergne), vers midi, à une quinzaine de kilomètres du lieu des faits. L’homme s’est visiblement suicidé avec son arme à feu. Une autopsie va être pratiquée afin de confirmer cette piste a indiqué le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Maillaud.

Le mis en cause était inconnu des services de police et vivait mal la séparation en cours avec son ex-épouse.