Conducteur de bus poignardé pour une cigarette à Avion : un suspect qui affirme avoir 16 ans interpellé

Un suspect qui affirme avoir 16 ans et être de nationalité algérienne a été interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu en partie les faits lors de sa première audition.
Conducteur de bus poignardé pour une cigarette à Avion : un suspect qui affirme avoir 16 ans interpellé
Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)
Par Actu17
Le vendredi 4 février 2022 à 12:46 - MAJ vendredi 4 février 2022 à 13:52

Un conducteur de bus Tadao a été poignardé à trois reprises et grièvement blessé ce mercredi après-midi à Avion, près de Lens (Pas-de-Calais). La victime venait de demander à un usager de cesser de fumer son joint dans le bus. Une remarque qui n'aurait pas plu à ce dernier, qui l'a attaqué, avant de prendre la fuite. Grièvement blessée, la victime de 44 ans a été touchée au niveau du dos et à un bras. Elle a été évacuée à l'hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé.

L'enquête qui a été confiée aux policiers de la sûreté départementale a rapidement progressé. Une description de l'agresseur, aperçu sur les vidéosurveillances, a été donnée aux policiers en patrouille. Les fonctionnaires de la brigade anticriminalité (BAC) ont repéré un individu correspondant à cette description ce jeudi, dans le quartier de la République à Avion, non loin du lieu de l'agression.

Il évoque "une bagarre"

"Le suspect n'avait pas de document d'identité sur lui. Il a déclaré qu'il avait 16 ans et qu'il était un ressortissant algérien, ajoutant qu'il vivant depuis plusieurs mois chez sa tante", selon une source proche de l'enquête. Ce dernier a été placé en garde à vue pour être interrogé. Une perquisition a été menée au domicile de sa tante et a permis de retrouver des vêtements correspondant à ceux que l'agresseur portait lorsqu'il a poignardé ce chauffeur de bus. Le suspect a ensuite livré sa version des faits, évoquant seulement "une bagarre" avec la victime. "Il a nié avoir utilisé une arme blanche", précise cette même source. Les investigations se poursuivent.