Confinement : Filmé en train de promener une poule, la police l’identifie et le verbalise


Un homme filmé en train de promener une poule a été identifié et verbalisé par les autorités espagnoles. (capture vidéo Youtube)

Fallait-il vraiment le préciser ? Non, promener une poule n’entre pas dans les dérogations accordées par les autorités en cette période de confinement, mis en place pour lutter contre la pandémie de coronavirus.


Alors qu’en France, un couple avait été verbalisé pour avoir promené un lapin, le message du confinement de la population semble également avoir du mal à passer en Espagne. Un exemple avec cet homme, qui a eu l’idée de promener une poule tenue en laisse.

Bien sûr, la vidéo sur laquelle on le voit balader le gallinacé est devenue virale aussitôt publiée sur les réseaux sociaux. Elle a donc attiré l’attention de la Guardia Civil de Lanzarote, dans l’archipel espagnol des Canaries.

Identifié, l’homme âgé de 51 ans qui habite à Uga, au sud de Lanzarote, a été verbalisé pour le non-respect des mesures de limitation de circulation imposées par l’état d’urgence, déclaré le 14 mars dernier en Espagne.

Entre 601 et 30 000 euros d’amende

Les investigations des policiers ont démontré que l’accusé avait lui-même publié la séquence en ligne, où on le voit promener sa poule attachée à une corde.

L’addition risque d’être salée car pour cette petite balade, le quinquagénaire encourt une amende comprise entre 601 et 30 000 euros, rapporte La Vanguardia. La pandémie de Covid-19 a déjà coûté la vie à 21 personnes dans les îles Canaries.