Confinement : Ivre, le conducteur attendait en pleine nuit devant le drive du McDonald’s fermé


Illustration. (Shutterstock / jpreat)

Un automobiliste en état d’ivresse n’était clairement plus en possession de tous ses moyens cette nuit-là, quand il a été interpellé par les policiers. Ce dernier attendait devant la borne du Mcdonald’s de Langueux (Côtes-d’Armor), alors que le restaurant était fermé.

Tous les restaurants Mcdonald’s sont fermés depuis une quinzaine de jours en France. Pourtant, dans la nuit de mercredi à jeudi, les policiers de Saint-Brieuc ont aperçu un homme au volant de sa voiture qui attendait devant le drive du restaurant situé à Langueux, pour passer sa commande raconte Ouest-France.

Les forces de l’ordre ont donc procédé au contrôle du conducteur. En plus d’être ivre, l’homme qui avait décidé de se rendre de Brest jusqu’au Havre, conduisait sans permis de conduire.

Recherché pour une peine de prison à effectuer

Bien entendu, il n’avait pas non plus d’attestation dérogatoire de déplacement pour être en règle avec les mesures de confinement prises pour lutter contre la propagation du coronavirus. L’homme a été placé en garde à vue différée, puis en cellule de dégrisement alors qu’il avait près de 2 grammes d’alcool par litre de sang.

Le mis en cause a été déféré au parquet. En état de récidive légale et alors qu’il était recherché pour une peine de prison à purger, cet habitant de Guipavas (Finistère) risquait ce jeudi soir d’être incarcéré.