Confinement : Les policiers contrôlent 2 automobilistes à Nanterre et découvrent 31 kg de cannabis


Illustration Actu17 ©

Un contrôle routier a permis de mettre la main sur plusieurs dizaines de kilos de cannabis ce vendredi soir à Nanterre (Hauts-de-Seine). Deux hommes ont été placés en garde à vue.

Il était environ 19h30 ce vendredi lorsque des policiers du commissariat de Nanterre ont procédé au contrôle de deux automobilistes qui circulaient sur l’A86, à hauteur de Villeneuve-la-Garenne.

A l’intérieur des deux véhicules, les policiers ont découvert pas moins de 31 kilos de cannabis. Les deux conducteurs ont été interpellés avant d’être placés en garde à vue.

Les mesures de confinement compliquent la tâche des dealers

Les saisies de ce type se sont multipliées ces derniers jours en France alors que les dealers sont mis en difficulté par les mesures de confinement, mises en place à la mi-mars pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Contrôlé en pleine nuit à Grande-Synthe (Nord), un automobiliste transportait 5 kilos de cannabis et plus de 16 000 euros dans sa voiture. A Paris cette semaine, un passant a quant à lui été interpellé avec un sac rempli de cannabis. En garde à vue, il a avoué aux policiers qu’il était de plus en plus difficile de se fournir en produits stupéfiants.